19,13$ + taxes par adulte / 6,09$ + taxes par enfant (13 à 17 ans) / Gratuit (12 ans et moins)

Description: une entrée aux collections temporaires du Musée des Beaux-Arts de Québec + entrée pour voir les collections du Musée.

Cozic à Vous de Jouer : de 1967 à aujourd’hui. Pavillon Pierre Lassonde

Du 10 octobre 2019 au 5 janvier 2020:

Figure incontournable de l’art contemporain au Québec, COZIC est une entité artistique à deux têtes et à quatre mains née des imaginaires de Monic Brassard et d’Yvon Cozic.

Appartenant à la génération d’artistes de la contre-culture ayant émergé avec la Révolution tranquille, COZIC a joué un rôle majeur dans le décloisonnement disciplinaire des arts visuels au Québec : en s’affranchissant des moyens d’expression traditionnels que sont la peinture et la sculpture, COZIC a bouleversé l’idée même d’œuvre d’art.

https://www.mnbaq.org/exposition/cozic-a-vous-de-jouer-1277

Le Scriptarium : Soulèvement. Pavillon Charles-Baillairgé

-Du 17 septembre 2019 au 19 janvier 2020 : 

Le Scriptarium est un projet de médiation et de création théâtrale à caractère éducatif, social et artistique lancé par le Théâtre Le Clou et destiné aux jeunes de la 3e à la 5e secondaire.

Chaque année, une personnalité inspirante participe, à titre de commissaire, à l’idéation du projet et propose aux adolescents un thème ou une forme d’écriture à explorer en classe. C’est à partir de leurs textes que se construit chaque printemps un spectacle présenté au Théâtre Denise-Pelletier (Montréal) et au Théâtre jeunesse Les Gros Becs (Québec).

Le thème « Soulèvement » a été inspiré par ceux qui prendront part au projet: les adolescents. Ce sont eux qui parviennent, par leur énergie et leur audace, à soulever la société contre les problèmes de leur époque.

https://www.mnbaq.org/exposition/le-scriptarium-1278

Numa Amun : Raccord. Pavillon Gérard-Morisset

-Du 20 juin 2019 au 17 février 2020 : 

Le Musée national des beaux-arts du Québec, en collaboration avec RBC, partenaire financier, est fier de présenter l’exposition du récipiendaire du 3e Prix MNBAQ en art actuel, l’artiste Numa Amun.

Découvrez un travail d’une précision magnétique, issu d’un savant mélange d’abstractions figuratives et d’illusions d’optique. Bien qu’apparaissant comme étant le fruit de manipulations numériques, la peinture de Numa Amun n’est en aucun cas issue du monde digital. Résultat d’un travail d’une minutie extraordinaire, le rendu de ses oeuvres crée méditations contemplatives et questionnements chez le spectateur subjugué par tant de précision.

Le cycle de la vie, l’amour et la solitude sont autant de sujets abordés dans son travail. La recherche artistique de Numa Amun est spirituelle en ce sens qu’elle porte sur l’esprit distinct de l’expérience sensible du corps physique ou encore de la reconnaissance de l’âme émanant d’un au-delà.

https://www.mnbaq.org/exposition/numa-amun-1267

Doyon-Rivest – Pavlova : œuvre éphémère. Pavillon Pierre Lassonde

-Du 25 octobre 2019 au 31 octobre 2020

Le Musée national des beaux-arts du Québec présente une œuvre du collectif d’artistes Doyon-Rivest dans le passage Riopelle par CGI.

L’œuvre de Doyon-Rivest explore le principe du circuit de récompense : les actions qui provoquent la libération de dopamine dans notre corps induisent un état euphorique et génèrent une quête du plaisir instantané. L’œuvre milite pour une reprise de contrôle, une décélération et une réappropriation du bonheur simple, loin des addictions.

https://www.mnbaq.org/exposition/doyon-rivest-1281

Le Musée des beaux-arts du Québec: Le Musée est situé sur le parc des Champs-de-Bataille, aussi appelé Plaines d’Abraham. Ce parc urbain est l’un des plus prestigieux au monde. Il compte 108 hectares de plaines, boisés et jardins. Oasis de verdure au cœur de la ville, il accueille chaque jour des milliers de citadins et de visiteurs. L’arrière du Musée offre une superbe vue sur le parc et sur le fleuve Saint-Laurent.

Horaire d’ouverture: de 10h à 17h00 du mardi au dimanche. Ouvert en soirée jusqu’à 21h les mercredis en demi-tarif. Fermé les lundis. Fermé le Jour de Noël le 25 décembre.

Expositions prochainement au Musée : https://www.mnbaq.org/expositions/prochainement

Combinez le nombre de nuitées au Royal Champêtre avec cette sortie au Musée.  Choisissez votre type de chambre, vos dates et envoyez-nous votre demande.

Forfait à partir de 154,26$ CAD + taxes (1 nuit, occupation double en chambre avec lit double, petit déjeuner et l’entrée pour deux adultes au Musée). Supplément s’applique pour tout autre type de chambre. Tarif valide jusqu’au 31 mai 2020. Hors période des Fêtes. Dates ultérieures, nous consulter.