Your Host

Brigitte, born in the Lower Saint Laurence area, manages this B & B very well, has given a very special soul to the house, especially in regards to the rooms and suites which all feature a different theme while maintaining the rustic style. They are also soundproofed and air conditioned! In addition to pay attention to comfort, the host is attentive to the needs of each client: “You want to surprise a loved one? Make a special event? Do not hesitate to let me know!” Ambassador of the region, I will inform you about the various touristic attractions and major events throughout the year.

Discover the Bed & Breakfast

The Bed & Breakfast is located in a quiet and peaceful area, on the countryside at only 10 minutes from the Old-Quebec. The Royal Avenue is known to be the first road suitable for vehicules of the Nouvelle-France, which is full of charm and history with its ancestral houses, craftsmen, artists and farmers. The B & B is rated “4 suns” by CITQ. It is a label of quality which I am committed everyday. The Royal Champetre is known for its breathtaking view of the St. Lawrence River, the size of its rooms and suites as well as its delicious and generous breakfasts. Ideally located to discover the area and practice many activities, your stay will be filled with memories that you will be anxious to share with your family and friends. 

A vision

The B & B is located between Orleans Island and Côte-de-Beaupré, the two “ancestral gardens” of Quebec, where there is a very rich supply of local products. Freshly picked berries for jams or fruit salads, the Honey of Naturoney, fruits and vegetables from the farm of Comte de Roussy, maple syrup from, our neighbor, the Chatel Farm … I make a point of honor to cook, prepare and present on your table every gastronomic treasures which abound in this beautiful region.

Votre hôte

Brigitte, québécoise, native du Bas du fleuve, gère cette maison d’hôtes de charme de main de maître, a su donner une âme bien particulière aux lieux, surtout en ce qui a trait aux chambres qui arborent toutes une thématique différente tout en respectant le style champêtre. Elles sont d’ailleurs insonorisées et climatisées! En sus de porter une grande attention au confort, Brigitte est à l’écoute des besoins de chacun de ses clients :”Vous voulez faire une surprise à un être cher? Souligner un événement spécial? N’hésitez pas à lui en faire part!” Ambassadrice de la région, elle saura vous informer sur les divers attraits touristiques et événements incontournables en toute saison.

Présentation des lieux

Les chambres d’hôtes sont situées au calme, en pleine campagne et à 10 minutes du Vieux-Québec, dans un secteur bucolique et champêtre. L’avenue Royale est réputée pour être la première voie carrossable de la Nouvelle-France, qui regorge de charme et d’histoire avec ses maisons ancestrales, ses artisans, artistes et agriculteurs. L’établissement est classifié 4 soleils par la CITQ. Ce label est un gage de qualité auquel je m’engage quotidiennement à le démontrer. Le Royal Champêtre est apprécié pour sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la dimension de ses chambres et suites ainsi que ses petits déjeuners copieux. Idéalement situé, pour découvrir la région, faire de nombreuses activités, votre séjour sera rempli de bons souvenirs que vous vous empresserez de partager avec votre famille et vos amis.

Une vision

Les chambres d’hôtes nichées entre l’île d’Orléans et la Côte-de-Beaupré, les deux « jardins ancestraux » de Québec, bénéficient d’un très riche approvisionnement en produits locaux. Des petits fruits frais cueillis pour les confitures maison ou les salades de fruits, le miel de Naturoney, les fruits et les légumes de la ferme du Comte de Roussy, le sirop d’érable de la voisine la Ferme Chatel… Votre hôte met un point d’honneur à cuisiner, apprêter et présenter sur votre table tous les trésors gastronomiques dont regorge cette magnifique région.

L’énergie verte et les bonnes pratiques pour la protection de l’environnement sont présentes au quotidien: Pompe à chaleur, produits ménagers « EcoFriendly », recyclage à la disposition des clients.