Votre hôte

Brigitte, québécoise, native du Bas du fleuve, gère cette maison d’hôtes de charme de main de maître, a su donner une âme bien particulière aux lieux, surtout en ce qui a trait aux chambres qui arborent toutes une thématique différente tout en respectant le style champêtre. Elles sont d’ailleurs insonorisées et climatisées! En sus de porter une grande attention au confort, Brigitte est à l’écoute des besoins de chacun de ses clients :”Vous voulez faire une surprise à un être cher? Souligner un événement spécial? N’hésitez pas à lui en faire part!” Ambassadrice de la région, elle saura vous informer sur les divers attraits touristiques et événements incontournables en toute saison.

Présentation des lieux

Les chambres d’hôtes sont situées au calme, en pleine campagne et à 10 minutes du Vieux-Québec, dans un secteur bucolique et champêtre. L’avenue Royale est réputée pour être la première voie carrossable de la Nouvelle-France, qui regorge de charme et d’histoire avec ses maisons ancestrales, ses artisans, artistes et agriculteurs. L’établissement est classifié 4 soleils par la CITQ. Ce label est un gage de qualité auquel je m’engage quotidiennement à le démontrer. Le Royal Champêtre est apprécié pour sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la dimension de ses chambres et suites ainsi que ses petits déjeuners copieux. Idéalement situé, pour découvrir la région, faire de nombreuses activités, votre séjour sera rempli de bons souvenirs que vous vous empresserez de partager avec votre famille et vos amis.

Une vision

Les chambres d’hôtes nichées entre l’île d’Orléans et la Côte-de-Beaupré, les deux « jardins ancestraux » de Québec, bénéficient d’un très riche approvisionnement en produits locaux. Des petits fruits frais cueillis pour les confitures maison ou les salades de fruits, le miel de Naturoney, les fruits et les légumes de la ferme du Comte de Roussy, le sirop d’érable de la voisine la Ferme Chatel… Votre hôte met un point d’honneur à cuisiner, apprêter et présenter sur votre table tous les trésors gastronomiques dont regorge cette magnifique région.

L’énergie verte et les bonnes pratiques pour la protection de l’environnement sont présentes au quotidien: Pompe à chaleur, produits ménagers « EcoFriendly », recyclage à la disposition des clients.